Stratégie
Permettre aux membres du réseau de se rencontrer pour échanger et networker, dans un cadre plaisant
La priorité du Monaco Private Label Annual Summit est de permettre aux membres existants du réseau de se retrouver en physique, dans un cadre d’exception. Le volet présentiel de l’événement est payant, et réservé aux membres existants.
Les équipes organisatrices ont cependant décidé d’augmenter cet événement présentiel d’un volet digital, garantissant au contenu produit pour l’événement une visibilité élargie, et permettant notamment d’ouvrir l’événement à de futurs potentiels membres.
Le 1er jour de l’événement a eu lieu en 100 % digital, avec la diffusion de sessions pré-enregistrées.
Les jours 2 et 3 ont eu lieu en présentiel à Monaco, dans des lieux d’exception, et dans un cadre plus intimiste, incluant un cocktail, un diner de gala, un petit-déjeuner (des activités donc réservées au présentiel) et plusieurs sessions de présentation, elles rediffusées intégralement en ligne.
Entretenir l’image du Monaco Private Label et de la principauté de Monaco, auprès des membres existants et des futurs potentiels membres
Le volet digital de l’événement, entièrement mis en place avec inwink, a été pour Monaco Private Label, un vecteur important pour diffuser une image positive de l’événement et de la principauté au-delà des limites présentielles de l’événement.
Ce sont 57 sessions au total qui ont été diffusées sur l’événement en ligne, mettant en avant les différents attraits et qualités de Monaco.
La publication de ces contenus en ligne permet d’établir une relation positive sur le long terme avec de futurs investisseurs, de montrer aux membres existants la richesse de leur réseau, et plus généralement de diffuser une image positive de Monaco.
Pendant le mois ayant suivi l’événement, les sessions sont restées disponibles en replay sur le site. L’événement digital a ainsi permis d’élargir les frontières du Summit, aussi bien géographiquement que dans le temps.
Le recrutement de nouveaux membres est un objectif toujours présent, mais non de manière directe. Etablir un contact puis entretenir une relation de confiance assez étroite s’inscrit sur le long terme, dans une approche inbound (et jamais outbound). L’événement peut cependant être une première étape importante.
L’événement en ligne a permis par ailleurs de convaincre de nombreux partenaires de s’investir et créer et partager leurs contenus. En leur offrant un espace digital pour s’exprimer, les organisateurs ont pu convaincre les partenaires de faire vivre leur contenu à travers cet événement.